dimanche 8 avril 2007

STOP EXECUTION !

EN **
A dramatic story about a public execution of a 16 years old iranian girl, accused of breaking Islamic chastity laws. The documentary shocked me. I wonder if such a horror could happen as a final step of a non stop ascension of savage Islamicization and a wrong interpretation of Koran's Texts in my country.Even if this video is an english propaganda against the Islamic regime in Iran, it's also a part of reality...

*The documentary is produced by BBC two
NB :some scenes may be unsuitable for young children

FR**
Accusée d'avoir enfreindre la loi islamique sur la chasteté, une adolescente de 16 ans a été exécutée publiquement dans son village natal au nord de l'Iran.Ce documentaire m'a choqué.Je me demande si une horreur pareil peu un jour arriver dans mon pays, surtout avec l'ininterrompu montée d'une islamisation sauvage et la mal interprétation des texte coraniques.Même si ce film est de la propagande anglaise contre la république islamique en Iran, il fait tout de même une part de la réalité...

*documentaire produit par BBC 2
NB :quelques scènes peuvent incommoder un public sensible

Part 1



Part 2



Part 3



Part 4



Part 5



Part 6

4 commentaires:

Unknown a dit…

Je connais l'histoire.
La fille a été éxécuté pour adultère (elle n'est pas mariée) et on a mis qu'elle avais 22 ans (elle avais 16). Et plusieurs comme elle ont été soit éxécuté ou tuées par leur proches en Arabie Saoudite, Iran, Jordanie, et pays du Golf, .. Et à chaque fois, jamais l'homme et puni??

http://tn3083.blogspot.com/

Heliodore a dit…

Dans ces regions là, on les apelles les "crilmes d'honneurs", et ce n'est pas specail pour telle ou telle religions.
C'est pareils chez les catholiques ou les zoroastres.
Ca fait partie de leur moeurs.

Erana a dit…

mon dieu! elle n'avait que 16 ans!!
je crois que s'ils jetaient un coup d'oeuil sur ce qui se passe par ici, il ne restera pas bp de monde en tunisie !
merci de ton passage chez moi et pour le msg que tu m'as envoye :))

زَرَتُونسي a dit…

@dali : T'a raison, ce qui m'a choqué encore c'est que l'homme ne reçoit pas le même chatiment !
@Heliodore: merci pour l'information mais je me demande si a l'époque du shah d'Iran ce genre de choses se fesais de façon massive et brutale comme c'est le cas dans le régime des mollahs mtn! et pourquoi on entend pas de ces choses chez les catholiques!
@Erana : oui s'ils viennent en tunisie!