vendredi 12 octobre 2007

nouvelle vie

Il n'y a pas longtemp que j'ai quitté ma belle petite tunisie pour me trouver au milieu de gens différents de ceux que j'ai connu.Des gens plus correct certe mais froid pour la plupart.On sent à la fois une liberté immence accompagé d'un lourd sentiment de responsabilité mais aussi une peur étrange et de la solitude. Une grande nostalgie m'envahie, le sourire de maman me passe par la tete, celui du 3attar de la "7ouma" aussi.Les plages de ma petite ville me manquent, le bruit des enfants jouant au foot, celui du poissonier aussi sans oublier le marchand ambulant criant pour les seaux en plastiques...
Tout un monde plein de vie défile devant mes yeux que jadi je n'accordais aucune importance. La bouffe par la est super chère ! quand j'imagine la baguette à 190 millimes et la caseecroute au thon "boudinar"(à un dinar) je regrette la tunisie :p
tient en parlant de nourriiture ! on est bien le jour de l'aid el fitr j'espère ? car j'ai mangé aujourd'hui ! rassurer moi car g pas encore de téléphone pour appeler la famille. Il faut que je file mtn la fac va fermer !

7 commentaires:

Cameleon a dit…

Aidek mabrouk
l"aid cest bien aujourdhui en tunisie. En france cest samedi. Si tu es ailleurs je ne sais pas puisque je ne sais pas ou tu es :)

SAFOne a dit…

3idek mabrouk w snin déyma :)

elgreco a dit…

la nostalgie est reelle
mais la joie et le bonheur de vivre une sibelle expéreince

...l ecole de la vie!

TUNISIENDOCTOR a dit…

3idek mabrouk Wessnin dayma

Almaz a dit…

aidek mabrouk et koll 3am wenti bi alf khir
oui je sais j'arrive un peu tard comme toujours...
Sinon ta nouvelle vie commence ds quelle ville??
Si c'est paris courage pour demain

Anonyme a dit…

nchallah aidek mabrouk w kol 3am winti hay bkhir .
je te souhaite la réussite et aussi trop de patience et de bonheur.
essaye de vivre l'experience et de découvrir les personnes (leurs caractéres,...)
surtout n'oubli pas tes amis ,tu nous manque beaucoup ,aussi ,essaye de nous répondre et nous raconter tes nouvelles...
prend soin de toi

Bruder a dit…

En désespoir de cause, je te joins sur ton blog si M. Pueux tu me dire si tu a trouvé un logement depuis la semaine dernière ? Et pourquoi tu n'appelles pas comme je te l'ai demandé ?
H.